NOS OFFRES DE PRESTATIONS

ASSISTANCE TECHNIQUE, INTEGRATION, FORFAIT, CENTRE DE SERVICES, TMA ET FORMATION

LE DÉCISIONNEL – LA BUSINESS INTELLIGENCE

La Business Intelligence et les outils de reporting ont pour objectif de doter chaque entreprise et chaque collaborateur des moyens de suivre et d’agir dans l’optique d’optimiser les performances. Notre objectif est d’accompagner nos clients avec les meilleures solutions du marché pour l’exploitation de données massives et hétérogènes.

A votre écoute & Nos conseils : Interview des utilisateurs et décideurs, Définition des indicateurs clés de votre entreprise, Prise en compte de votre système d’information pour prévoir l’exploitation de vos données hétérogènes, Conseils de nos équipes pour les bonnes pratiques en termes de visualisation et Dashboard…

Mise en Oeuvre & Vous accompagner : Création de votre socle de données commun, Mise en oeuvre de votre solution décisionnelle, Développement de flux ETL, Mise en place d’interfaces ergonomiques, Réalisation de vos tableaux de bord, Formation de vos équipes…

  • Alimentation de données / ETL
  • Outils de restitution
  • Business Intelligence Agile
  • Data Discovery et libre-service
  • Big Data
  • Visualisation de données
  • Mobilité
  • Formations

Nos collaborateurs expérimentés dans de nombreux secteurs d’activités, vous accompagnent dans la mise en œuvre, l’optimisation  et l’exploitation de vos solutions de Data Intelligence (BI, Dataviz, Big-Data…) ayant prouvé leur pertinence dans le pilotage des entreprises.

Nos équipes sont regroupées au sein de centres de compétences dédiés autour de produits et technologies standard du marché.

Nos collaborateurs, formés et certifiés sont en mesure de vous proposer des solutions d’analyse fonctionnelles, pragmatiques, dynamiques et rapides à mettre en place, de l’avant vente en passant par la formation des utilisateurs, le conseil pour la mise en place et les réalisations.

  • Chef de Projets BI
  • Consultant Qlik
  •  Consultant Décisionnel
  • Développeur Décisionnel
  • Spécialiste Alimentation et ETL
  • Consultant BI Agile
  • Consultant Base de données
Compétences de notre équipe à Lille, Paris et Bordeaux : Anaplan, Business Objects, Cognos, Hadoop, Microsoft BI, ODI, Qlik, Tableau Software, Lumira, Stambia, Talend, Vectorwise…

techno

L’EXPERTISE SAP

Nous intervenons sur tous les domaines d’un système d’information basé sur SAP, notre rôle est d’apporter une réelle expertise aux grands comptes ainsi qu’aux entreprises de taille intermédiaire. Acteur de proximité, nous intervenons sur l’ensemble des modules fonctionnels des solutions SAP, ainsi que sur les activités de développement.

Nos consultants fonctionnels, technico-fonctionnels et techniques vous accompagnent dans l’évolution de vos systèmes SAP.

    • Conseil
    • Maintenance
    • Abap Factory
    • Intégration et mise en oeuvre SAP
    • Montée de version SAP
    • Accompagnement et Formations

Nos consultants ont capacité à vous accompagner en assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre sur les métiers du retail et de l’industrie. Leurs domaines de compétences couvrent les domaines de gestion :

-Finance, Comptabilité, Contrôle de gestion, Immobilisations, Trésorerie,

-Supply Chain, Logistique, Flux d’achats et de Ventes,

-Production, Maintenance et Qualité,

-Relation clients,

-Relation fournisseur, eProcurement et eSourcing, Gestion des enchères, Gestion et déploiement des contrats,

-Gouvernance et autorisations : GRC, IDM, Autorisations,

-Reporting et solutions BI (BW, BI-IP & BO).

  • Chefs de projets,
  • Architectes,
  • Consultants fonctionnels,
  • Consultants Technico-Fonctionnels,
  • Consultants Techniques
  • Responsables Tests et Qualité
sap
  • Fiori
  • Formulaires
  • EDI
  • Workflow
  • Administration, Consulting SAP BC …
  • Développements Abap, Abap Objet Webdynpro, Java
  • SAP Portal

LE DÉVELOPPEMENT SUR-MESURE

Depuis sa création notre société travaille sur des projets de développement sur mesure pour nos clients pour les besoins qui ne sont pas couverts par les solutions du marché. Notre objectif est de fournir des prestations d’un haut niveau de qualité tout en assurant une proximité géographique. Cette offre nous permet de répondre à l’ensemble des besoins de nos clients en particulier sur les dernières technologies du marché avec des solutions qui répondent aux nouvelles attentes des utilisateurs en termes d’ergonomie et de mobilité (responsive design).

Nous travaillons à la fois sur des projets avec ou sans engagement de résultat, sur site client, ou sur notre centre de service. Nous fournissons également des prestations de maintien en condition opérationnelle, TMA (support, maintenance corrective, adaptative, évolutive). Nous sommes à même de répondre à des besoins de taille importante mais également à des demandes nécessitant des petits volumes (40 jours/an).

  • Vente
  • CRM
  • Supply
  • Industrie
  • Web
  • Public
  • Finance
  • Mutuelle/Assurance

Nos collaborateurs expérimentés dans de nombreux secteurs d’activités, vous accompagnent dans l’analyse, le développement, la recette, jusqu’à la mise en production et la maintenance de vos projets :

– Développement d’applications dans le domaine de l’informatique de gestion,

– Développement dans le monde du Web : Internet, Extranet, Portails, Solutions collaboratives et outils de gestion de contenus (ECM),

– De l’informatique Industrielle,

– De conseil et expertise en méthodologie, choix d’outils, transfert de compétences

  • Chefs de Projets
  • Architectes
  • Analystes
  • Développeurs Back et Front Office
  • Testeurs
technologies

LE CONSEIL

Sur le registre du Conseil nous avons capacité à adresser les Direction générale – Direction opérationnelle –  Direction des Systèmes d’Information et Responsable informatique dans le cadre de projet d’alignement du système d’information sur la stratégie d’entreprise. Nos registres d’intervention couvrent :

  • La gouvernance des systèmes d’information et le pilotage de cette mission.
  • L’accompagnement dans le choix d’outils ou l’amélioration des outils existant pour accompagner la stratégie d’entreprise.
  • L’optimisation des processus
  • La recherche de nouvelles synergies entre services et la mise en œuvre de nouvelles organisations
  • La rationalisation ou la fusion des systèmes d’informations (Systèmes devenus hétérogènes et complexe à maintenir au fil des années)
  • La définition et la mise en place d’indicateurs mesurant le service rendu à vos clients, la performance économique de votre entreprise.

Alignement stratégique

Enjeux : Donner une vision claire de l’état du système d’information qui vous permette d’identifier les axes d’amélioration de celui-ci, en adéquation avec la stratégie de croissance de votre entreprise. Cette démarche est également l’occasion de revoir la modélisation des processus de l’entreprise, en interne et dans ses interfaces avec l’extérieur.

Résultats : Etude de rentabilité et une feuille de route définissant avec précision, étape par étape et sur un horizon moyen terme (3 à 4 ans), la marche à suivre pour atteindre vos objectifs.

Missions : L’alignement stratégique consiste à traduire la stratégie business dans une stratégie système d’information. Pour cela, elle vise les objectifs suivants :

  • Elaborer un schéma directeurqui donne une vision sur 3 ans en terme de solutions de système d’information et d’architectures.
  • Fournir un schéma d’urbanisation – schéma directeur focalisé sur la vision applicative.

Mettre en place une Gouvernance des systèmes d’information, c’est-à-dire l’organisation qui aura en charge la mise en place du schéma directeur.

Gestion de la performance financière et Aide à la Décision

Enjeux : Conception d’une architecture décisionnelle vous permettant de tirer parti des informations produites en interne aussi bien qu’en externe.  Validation de la pertinence des Tableaux de Bord face aux enjeux de l’entreprise.

Résultats : Mise en œuvre de Référentiel Décisionnel tout en intégrant des données externes à l’entreprise (Intégrer l’Intelligence Economique).

Missions : Prestation globale dans le cadre de la mise en place d’un système décisionnel.

  • Définition des indicateurs
  • Conseil d’architecture décisionnelle (outil d’extraction, entrepôt de données, outil décisionnel)
  • Constitution d’un cahier des charges
  • Maquettage

Conseil en Organisation

Enjeux : Optimiser les processus de manière globale. Poursuivre des objectifs de satisfaction client en terme de service rendu et de délai. Optimisation de l’organisation – décloisonnement des services.

Résultats : Démarche processus : formalisation et reconception des processus. Préconisation d’organisation.

Missions : Animation d’ateliers de refonte des processus et d’optimisation des organisations.

Conseil en système d’information

Enjeux : Apporter une vision de l’état de l’art en matière d’informatique de gestion, vous assister dans vos choix de solutions en regard de votre contexte et de vos attentes, identifier les contraintes, organisationnelles, fonctionnelles et techniques, identifier les efforts de mise en œuvre, les gisements de productivité, le coût de possession (TCO), le retour sur investissement (ROI) des différentes solutions.

Résultats : Définir une cible cohérente sur les 3 axes Système d’Information, organisation et process ainsi qu’un schéma de transition, un cahier des charges de consultation, une liste de solutions et d’offres logicielles, une grille de sélection pondérée pour l’évaluation des solutions, des scénarios axés sur les discriminants de l’entreprise pour la présentation des maquettes.

Missions : Elaboration du schéma directeur informatique, étude d’opportunité, étude d’impact, élaboration de cahiers des charges, élaboration de dossiers d’appel d’offres, méthodologie, choix d’outils, conseil sur choix de « Best of breed », ERP,…

Conduite du changement

Enjeux : Faire adhérer l’ensemble des populations impactées par une refonte totale ou partielle du système d’information.

Résultats : Fournir un dispositif de formation adapté. Supporter les équipes clients pour sécuriser les démarrages des projets. Ensuite, accompagner les utilisateurs dans l’utilisation du système d’information.

Missions : Fourniture de livrables : Étude d’impacts – Cadrage Conduite du changement – Plan de communication – Plan de formation – Dispositif documentaire – Dispositif de support utilisateur – Tableau de bord de suivi de l’appropriation.

Services de consulting en stratégie et architecture IT

Enjeux : Donner une vision claire de l’état de votre infrastructure informatique qui vous permette d’identifier les axes d’amélioration de celle-ci, en adéquation avec la stratégie de croissance de votre entreprise. Fournir le plan stratégique et l´architecture technique nécessaires à l´alignement de l’IT avec les priorités de l´entreprise.

Résultats : Construire une cartographie de l’infrastructure du système d’information, référence dans toutes les évolutions du système d’information – gain de productivité, analyse d’impact. Définir et optimiser les processus servant à délivrer les services informatiques. Concevoir l’architecture technique qui supportera le système d’information et ses évolutions.

Missions : Refonte du système d’information

  • Audit
  • Conseil sur choix de « Best of breed », ERP
  • Définition des objectifs et enjeux
  • Formalisation de cahier des charges

Consulting en sécurité informatique

Enjeux : Garantir le fonctionnement de l’entreprise en cas de défaillance de son système informatique. Définir les fonctions et les données critiques à l’activité de l’entreprise.

Résultats : Construire un PRA (Plan de Reprise d’Activité), un PCA (Plan de Continuité de l’Activité) sur la base de l’audit des fonctions et des données critiques. Définir l’infrastructure qui permette de mettre en œuvre le PRA/PCA.

La démarche consiste à classifier les besoins de l’entreprise – les processus et les données – en terme de durée maximale d’interruption admissible (pour les processus) et de perte de données maximale admissible (pour les données).

ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE

Au travers de nos consultants nous avons capacité à assister les Directeurs des Systèmes d’Information – Directeur/Chef de projet – Responsable informatique – Responsable de domaine et à apporter un support à vos équipes sur les différentes phases d’un projet informatique.

Enjeux : Identifier, partager, arbitrer et formaliser les besoins métier

Garantir la conformité de la solution à l’expression des besoins

Assurer la migration des données entre systèmes

Accompagner les utilisateurs dans la période d’appropriation

Résultats : Spécifications générales et détaillées définissant le cadre contractuel du besoin des services clients demandeurs. Système d’information conforme aux attentes des directions fonctionnelles. Définition d’une méthodologie de migration des données. Apporter un support et une méthodologie dans les phases de recette. Définir une structure d’accompagnement dans la période d’appropriation.

MANAGEMENT DE PROJET

Nos managers de Projets ont capacité à assister les Directeurs des Systèmes d’Information – Directeur de projet – Chef de projet – Responsable informatique afin de garantir le respecter les délais, le budget et les résultats attendus des projets sur lesquels ils interviennent. Leurs missions les amènent à s’assurer que toute la documentation produite au cours du projet soit exploitable pour le projet et pour sa maintenance. Ils assurent le bon déroulement du projet, anticipent les dérives, assurent la disponibilité des ressources, gèrent les arbitrages nécessaires en comité de pilotage.

 Enjeux : Apporter des ressources de management de projet sur les profils suivants :

  • Directeur de projet: Il est le garant du déroulement du projet dans le respect du budget, des délais, des spécifications. Il s’assure également de la qualité du projet.
  • PMO (Project Managment Officer) : Il se charge de fournir à toute l’organisation le support aux méthodes, techniques et outils pour pérenniser le management de projet.
  • Chef de projet technique : Il sera en charge de piloter le projet sur les volets infrastructure.

 

Résultats :

  • Mettre en œuvre un pilotage projet efficace – respect de la qualité, des coûts et délais.
  • Animation du cycle de pilotage et des différentes parties prenantes
  • Reporting basé sur des indicateurs et tableaux de bord
  • Assurance et contrôle qualité projet
  • Réaliser un audit projet : diagnostiquer un projet en dérive ou en risque de dérive et mettre en place les plans d’actions à court et moyen termes.
  • Pilotage offshore

DERNIERS TWEETS

CONTACT

Fields marked with an * are required