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La promesse de la Business Intelligence enfin tenue

 

Pour se distinguer de la concurrence, les entreprises ont besoin d’intelligence – sur leurs clients, fournisseurs, produits, partenaires et marchés. Au fil des décennies, différents termes ont été utilisés pour désigner la recherche de cette intelligence : systèmes d’aide à la décision, systèmes d’informations de gestion, gestion des performances d’entreprise, Data Discovery, visualisation des données, etc., et, plus récemment, Business Intelligence (BI).

 

 

Quel que soit le terme employé, le défi reste le même : Comment les entreprises peuvent-elles analyser les données pour faire des découvertes leur donnant un avantage sur la concurrence ?

C’est un objectif admirable. Mais les efforts pour atteindre ce but se sont accompagnés d’une complexité omniprésente et ont engendré de la déception. Au fil du temps, chaque génération de BI s’est rapprochée un peu plus des résultats escomptés. Ce n’est que maintenant, avec la troisième génération de BI, que nous avons la possibilité de proposer la puissance des analyses à chaque utilisateur métier – pour enfin révéler toute la valeur des données.

 

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Qlik s’est donné pour objectif la création d’un monde data-literate, où chacun peut exploiter les données pour résoudre les problèmes les plus difficiles. Seule la plateforme d’analyse et de gestion des données de bout en bout de Qlik parvient à rassembler toutes les données d’une entreprise, quelle qu’en soit leur source, afin de donner à tous les employés de cette dernière les moyens de découvrir de nouvelles informations. Les entreprises utilisent les produits Qlik pour mieux comprendre le comportement de leurs clients, réinventer les processus métier, découvrir de nouveaux flux de revenus et équilibrer le rapport bénéfice-risque. Qlik exerce ses activités dans plus
de 100 pays et offre ses services à plus de 48 000 clients à travers le monde.